L'histoire de Fantic Motor

Fantic Motor, un fabricant de motos fondé en 1968 dans la province de Lecco, est l'une des marques qui ont fait l'histoire du motocyclisme en Italie. Entre les années 70 et 80, c'était l'une des entreprises les plus importantes du secteur, surtout connue pour le modèle d'enduro Caballero, un véritable mythe parmi les jeunes de cette période. Par la suite, elle a atteint le leadership dans le monde du trial, en remportant trois titres mondiaux dans les années 80.
Puis ce fut le tour des innombrables titres internationaux dans la catégorie Enduro, jusqu'à la plus récente conquête du Championnat d'Europe dans la catégorie enduro 300cc en 2012 et des championnats italiens de moto dans les catégories 50 et 300 en 2014.
Un nouveau chapitre de l'histoire de Fantic s'est ouvert en 2014, lorsqu'elle a été rachetée par Venetwork, un groupe d'investisseurs de Vénétie, pour relancer la marque. La gestion de l'entreprise est désormais confiée à Mariano Roman, depuis plus de vingt ans directeur technique d'Aprilia et de Guzzi.
Aujourd'hui, Fantic Motor est présent sur le marché avec une gamme de produits de haute technologie. En plus de l'innovation, la marque Fantic est associée au soin du design et à la passion pour le tout terrain.

Share by: